Bouquins...

Les bouquins, les bouts de papier, les manuscrits, les encyclopédies, les dictionnaires, tout ce qui se lit et qui s'est écrit, les journaux, les hebdos, les torches culs, les romans, les poésies ...

Bouquins...

Messagede stef001 » 07 Mar 2008, 16:31

Deux classiques :

L'adieu au roi - Pierre Schoendoerffer

Image

317eme Section - Pierre Schoendoerffer

Image
Capitaine de soiree.

Image
stef001
VIP
VIP

Messagede stef001 » 07 Mar 2008, 16:39

Thailande :

Bangkok 8 - John Burdett

Image

Paradis Blues - John Saul

Image

Pattaya Beach - Franck Poupart

Image
Capitaine de soiree.

Image
stef001
VIP
VIP

Messagede gege » 07 Mar 2008, 16:52

la trilogie du faucon du siam de axel aylwen d anthologie perso je cherche memoire sur les coutumes au cambodge de tcheou ta kouan si quelque le vend je suis preneur
pour burdett bangkok tatoo et bangkok haunts pas encore traduit en francais celui la
gege
Membre Bavard
Membre Bavard

Messagede malo yann » 07 Mar 2008, 17:13

:audessus Ca c'est de la bombe! Je le conseille fortement a tout ceux ki vivent ici ou ki viennent regulierement. Ca ce passe au temps de Louis XIV mais ca explique plein de choses sur la Tailande contemporaine....
En fait rien a change..... :-?
''L'Homme murit, la femme pourri....''
copyright BM Psycho
malo yann
VIP
VIP

Messagede mot » 08 Mar 2008, 00:11

Image
Nous vivons ensemble, nous agissons et réagissons les uns sur les autres ; mais toujours, et en toutes circonstances, nous sommes seuls.

Aldous Huxley
mot
VIP
VIP

Messagede sancho » 08 Mar 2008, 04:39

Image

phra peter phanapadipo :D :D

serieux ce bouquin est excellent pour une approche du boudhisme et/ou de la meditation

http://www.thaibuddhist.com/phra_farang.htm
sancho
VIP
VIP

Messagede malo yann » 08 Mar 2008, 05:59

Image

Un roman joliment ecrit avec un chute qui va ravir Djaotchou....
copyright BM Psycho
malo yann
VIP
VIP

Messagede malo yann » 08 Mar 2008, 06:05

Image

Le carnet de voyage d'un des emissaires de Louis XIV ou un autre regard sur Constantin Phaulkon vs la trilogie du 'Faucon de Siam'
copyright BM Psycho
malo yann
VIP
VIP

Messagede bubbles » 11 Mar 2008, 21:14

Graham Greene
Un américain bien tranquille

Image
bubbles
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagede bubbles » 11 Mar 2008, 21:26

Le Karma Birman
Paul Adirex

ACTION, AVENTURE, SUSPENSE... CE RÉCIT EST UN VRAI THRILLER selon la meilleure tradition américaine, mais, et cela est extraordinaire, ce récit est, en grande partie, basé sur des faits historiquement exacts et, sans qu'il vous soit donné de le réaliser, VOUS APPRENDREZ PLUS SUR LA SITUATION EN BIRMANIE en lisant cet ouvrage QU'EN PARCOURANT VOS JOURNAUX PRÉFÉRÉS PENDANT PLUSIEURS ANNÉES ! ! !.

Image
bubbles
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagede Assfullofshit » 24 Mar 2008, 16:01

Image

Angiolina, une adolescente de quinze ans, est la figure centrale de Ivre du vin perdu, mais cette histoire d'un amour fou est aussi le roman du cynisme, de la drague, et les libertins frénétiques et désabusés que sont le banquier Rodin et l'oisif Kolytcheff y sont décrits dans leur scandaleuse vérité.
Des hommes sensuels, des lycéennes amoureuses, des petits garçons complices, des mères menaçantes (pléonasme), le jardin du Luxembourg mais aussi Ceylan et les Philippines, le temps qui passe, la mort qui s'approche doucement, Ivre du vin perdu est un roman passionné et impudent, nostalgique et endiablé.

Et bien sur sa suite:
Image

Dans les Philippines de Cory Aquino, on retrouve, autour de Nil, les héros des précédents romans de Matzneff, tels Dulaurier et Rodin, prototype de l'homosexuel occidental en mal de jeune chair fraîche. Nil, lui, attend l'arrivée d'Allegra, 14 ans, lycéenne parisienne qu'il a initiée à l'amour et à qui il a offert ce voyage à l'autre bout du monde, pour fuir Paris où veillent la police des moeurs et les parents d'élèves. Pas de thèmes ni de personnages nouveaux, donc, mais une farouche obstination à décrire méticuleusement la passion qui unit un homme et une gamine contre les lois coercitives de la cité et la menace galopante du sida dont Nil, à la fin du livre, se croit atteint, à tort. Le héros de Nous n'irons plus au Luxembourg et d'Isaïe, réjouis-toi n'a pas vieilli, c'est même sa gloire et sa fierté, mais il n'a jamais si fortement célébré l'absolu des amours interdites et le droit impérieux au suicide. Appelons ça, avec précaution, la diététique de Lord Matzneff.
Devant le flot de merde qui submerge l'Occident, je ne me soucie que d'une chose: ne pas être éclaboussé.

www.videodrom.org
Assfullofshit
Membre Bavard
Membre Bavard

Messagede Assfullofshit » 24 Mar 2008, 16:08

Image

Un barbare en Asie est un carnet de voyage d'Henri Michaux, écrit à l'occasion de son voyage en Asie.

Michaux y décrit ses impressions concernant les différents pays qu'il traverse, les habitants, les cultures. D'un œil bienveillant, il montre sur un ton humoristique les différences culturelles entre ces populations et celles d'Europe occidentale, et ce que les européens pourraient en apprendre.

Parmi les pays évoqués, on retrouve l'Inde, l'Indonésie, la Chine, le Japon...
Devant le flot de merde qui submerge l'Occident, je ne me soucie que d'une chose: ne pas être éclaboussé.

www.videodrom.org
Assfullofshit
Membre Bavard
Membre Bavard

Messagede Assfullofshit » 24 Mar 2008, 16:17

Image

Yaa baa, "le médicament qui rend fou". En Thaïlande le surnom de la méthamphétamine sonne comme un avertissement, mais il n'a pas dissuadé des centaines de milliers de Thaïlandais, jeunes pour la plupart, de s'y adonner avec plus ou moins de retenue. "Drogue de travail" ou "drogue de loisir", il s'agit d'un véritable phénomène de société qui n'est pas étranger aux évolutions économiques et aux mutations culturelles qu'à connu le royaume au cours de ces dernières décennies.
Ce livre s'efforce de donner des explications à un engouement qui touche également d'autres pays de la région. Il replace la consommation de méthamphétamine dans les logiques du narcotrafic dont les ressorts sont à rechercher aux marges orientales de la Birmanie, en plein cœur du Triangle d'Or.

Pleins d'autres publications interressantes dans la même veine aux éditions IRASEC-L'Harmattan.

www.videodrom.org
Assfullofshit
Membre Bavard
Membre Bavard

Messagede Assfullofshit » 25 Mar 2008, 08:30

Buddha: Sein Leben, seine Lehre, seine Gemeinde

Image

1e édition allemande en 1881, Le BOUDDHA: sa vie, sa doctrine, sa communauté basé sur les textes en pali analyse et histoire du theravada. Une deux une deux je danse la polka et je rigol pas c'est de la réf pas du point sagesse. Allez gratos les zamis http://classiques.uqac.ca/classiques/ol ... uddha.html
Le Néant et la Douleur. — Fondement dialectique du Pessimisme ; le discours sur le Non moi. — Ton du Pessimisme bouddhique. Ah ah j'adore rien que le chapitre premier donne envie n'est ce pas?

Allez Flo laisse tombé Phra Farang bordel!!!! La c'est du serieux!

www.videodrom.org
Assfullofshit
Membre Bavard
Membre Bavard

Messagede Assfullofshit » 25 Mar 2008, 09:10

Image

Allez tant que j'y suis ca se passe pas en ase mais rien à battre c'est du bon... analyse du rapport à la mort chez les japs, jetez vous du haut d'un immeuble ou perdez vous dans une foret sans espoir de revenir. Y'a que ca de vrai. Banzaï!

www.videodrom.org
Assfullofshit
Membre Bavard
Membre Bavard

Messagede Assfullofshit » 25 Mar 2008, 09:24

Image

Ils s'amputent l'extrémité des doigts en signe d'allégeance à leurs parrains. Ils arborent des tatouages d'une complexité inouïe pour prouver leur virilité et leur esprit du corps. Reconvertis dans les affaires, ayant pignon sur rue, les yakuzas forment l'une des plus grandes organisations criminelles du monde : politique, finances, drogue, jeux, extorsions de fonds, prostitution d'une grande classe et crimes économiques. Depuis des dizaines d'années, le monde a changé, la Russie et la Chine se sont ouvertes au monde. Les yakuzas aussi. Cette édition révisée et augmentée du livre paru aux Editions Picquier il y a dix ans, propose un nouvel état des lieux sur une mafia plus active que jamais.

Pays par pays les yakuzzz s'organisent, la thailande aussi evidement, pas grand chose à dire à part que c'est peut etre le seul pays ou ils n'ont pas vraiment pus s'implanter, la mafia la plus puissante etant l'armée, pas moyen de passer au dessus alors que meme les triades HK se sont fait baiser.

www.videodrom.org
Assfullofshit
Membre Bavard
Membre Bavard

Messagede Assfullofshit » 28 Mar 2008, 06:13

La Thaïlande vue par des auteurs étrangers

Dean Barrett, Christopher Moore, Stephen Leather, Colin Cotterill: tous ont un point commun. Ils sont écrivains de langue anglaise et vivent en Thaïlande, et ils ont publié un ou plusieurs romans dont l’action se situe en Thaïlande. Certains connaissent de pays depuis très longtemps comme Dean Barrett (Skytrain to Murder), dont le premier voyage à Bangkok remonte à 1966.
A l’époque Bangkok était une ville sans un immeuble de plus de 6 étages, et il y avait encore peu de romans dont la toile de fonds était Bangkok. Aujourd’hui il y en a un rayon entier dans n’importe quelle librairie de Bangkok. A l’époque le Bangkok Post publiait aussi régulièrement des nouvelles d’auteurs expatriés.

Nous sommes souvent critiqué pour utiliser le milieu des bars et de la prostitution comme toile de fonds, mais c’est souvent un simple accessoire qui sert à développer une intrigue. Ce n’est pas parce que vous avez une gogo girls dans un roman que un roman pour sexpat. De toutes façons ce qui compte à la fin, c’est la qualité de ce que vous avez écrit”.

Parmi les plus gros succès de romans dont l’action de déroule à Bangkok on trouve “Private Dancer” (Ma danseuse particulière) de Stephen Leather, dont les ventes dépassent les 15000 exemplaires par an depuis sa première publication. Ce livre à d’abord été en téléchargement sur le site de l’auteur et à été téléchargé selon lui plus de 60000 fois. “Le milieu des bars est facile à utiliser pour un écrivain car il renvoie à un décor que beaucoup de gens connaissent lorsqu’ils ont voyagé à Bangkok.”

L’histoire en elle même n’est pas très originale puisqu’elle raconte la déconfiture de Pete confronté aux mensonges et aux infidélités de sa fiancée thaïlandaise, mais il faut reconnaître que l’auteur est bien documenté sur son sujet. Cette histoire d’amour ratée est aussi le prétexte pour mettre en scène le choc de deux cultures. L’intérêt de ce roman réside donc surtout dans le fait qu’il est toujours écrit à la première personne, et que cette personne change à chaque chapitre. Tantôt c’est Pete qui fait office de narrateur, tantôt c’est Joy, ou encore d’autres personnages comme Sunan la soeur de Joy ou Bruce, un ami de Pete.

Cette astuce narrative permet de confronter les différents point de vue des personnages et de mesurer la totale incompréhension qu’il peut y avoir entre une fille thaïlandaise venue de la campagne travailler à Bangkok et son petit ami étranger qui veut à tout prix faire rentrer leur relation dans un cadre occidental. Selon Dean Barrett “Private Dancer n’est pas un sexpat roman, c’est un très bon roman parce qu’au delà de l’intrigue, on sent que l’auteur à une profonde connaissance de la société Thaïlandaise”.

Pourtant dans un premier temps, la maison d’édition de Stephen Leather a refusé de publier Private Dancer et pendant de nombreuses années, Private Dancer a été uniquement disponible en téléchargement gratuit par l’intermédiaire du site internet de Stephen Leather (www.stephenleather.com). “J’ai glané une grande partie de l’information pour ce livre assis dans un bar appelé Jool’s dans Sukhumvit Soi 4, juste en bas de la rue qui mène à Nana Plaza. Le propriétaire de ce bar, Big Dave, sait à peu près tout ce qu’il y a à savoir au sujet de la Thaïlande, et il est l’inspiration de Big Ron, un des personnages clé du le livre. J’ai décidé de publier le livre moi-même en Thaïlande, à travers ma propre société d’édition, Three elephants (les trois éléphants).” (Three Elephants est un anagramme de Stephen Leather).
ma danseuse
commander

La photographie de couverture, d’une jeune fille nue tenant un rasoir coupe-gorge derrière son dos, a été prise au Anglewitch Bar dans Nana Plaza.

Dean Barrett a notamment publié

* Skytrain to Murder
* Memoirs of a Bangkok Warrior
* The girls of Thailand
* Kingdom of Make-Believe: A Novel of Thailand
* Thailand: land of beautiful women

Stephen Leather a notamment publié :

* Private Dancer
* Tango One
* The Bombmaker
* Hot Blood

http://www.thailande-fr.com/2008/03/27/ ... -etrangers

www.videodrom.org
Assfullofshit
Membre Bavard
Membre Bavard

Messagede mot » 18 Avr 2008, 22:39

J'me demande si j'arriverai à finir ce bouquin tellement la traduction est baclée.N'importe nawak :-? Je ne pense pas qu'un francophone ai relu le bouquin avant la publication.Chaque page une faute ,pffff

Image
Dernière édition par mot le 19 Avr 2008, 05:57, édité 1 fois.
Nous vivons ensemble, nous agissons et réagissons les uns sur les autres ; mais toujours, et en toutes circonstances, nous sommes seuls.

Aldous Huxley
mot
VIP
VIP

Messagede PS13 » 18 Avr 2008, 23:01

Ouai bien naze la traduction et même le livre par lui même , trés moyennement intéressant :texte
PS13
VIP
VIP

Messagede Djaotchou » 19 Avr 2008, 05:47

WALPOLA RAHULA: "L'enseignement du Bouddha, d'après les textes les plus anciens"

À lire absolument pour toute personne qui veut comprendre clairement et simplement l'enseignement du Bouddha. Ce livre est sans aucun doute la référence incontournable par sa clarté, sa justesse et sa précision.

Image
Djaotchou
Membre Bavard
Membre Bavard

Suivante

Retourner vers Lecture Ecriture